5/20/2006

Un coucou de l’autre bout du monde et la suite de la liste des courses :

Tout d’abord un grand bonjour à tous ceux qui à Rosario participent à la préparation de notre accueil dans quelques mois maintenant. Une grosse bise particulière à Marie Renée et à son chirurgien dentiste et un salut amical à « coco » et tous ceux que nous ne connaissons pas encore.

Petit rappel sur la liste des courses :

· Tant que possible, des lettres officielles du consulat, de la ville de Rosario ou de toutes autorités Argentines seront les bienvenues pour faciliter nos démarches auprès des différents financeurs potentiels publics ou privés en France ;

· Pouvez vous repérer les possibilités d’hébergement pour notre séjour à Rosario, à ? et à Buesnos Aires - à ce sujet, nous avons vu dans le guide du routard les coordonnées d’une auberge de jeunesse pas chère dans le quartier de San Telmo (brasil 675) 43-00-93-21-Est-ce un bon plan ou y a t’il mieux ?

· Nous sommes intéressés pour notre information collective mais aussi pour le faire savoir auprès de nos partenaires et dans le dossier de presse d’illustrations concrètes de ce que vivent en 2006 les habitants de Sibéria – par exemple le revenu mensuel d’un ouvrier, d’un enseignant, d’un retraité… Les conditions de scolarisation dans le quartier, le coût des logements, de l’énergie… Comment fonctionnent les services publics, quels sont les besoins et les attentes de la population ?

· Sur le CeAC en plus du petit historique attendu pour notre dossier, nous aimerions connaître les sujets de préoccupations du moment, les projets en cours et les demandes non financées, les derniers événements marquants…

· Sur la proposition et l’idée « made in BZH » d’acheter des crêpières est –elle adaptée à une exploitation locale ? Y a t’il d’autres priorités ou suggestions de projets à soutenir ? Pour les différents modèles de crêpières à gaz ou électrique, en plaque de fonte seule ou équipée avec un support voir avec un chariot de vente dans la rue le site de la société « Krampouz » qui les fabrique est en ligne et consultable à l’adresse suivante : www.krampouz.com (je ne vous transmets pas en pièce jointe les pages du catalogue que j’avais scannées car la messagerie ne veut pas vous les transmettre !)Merci donc de me donner l’adresse de Saul pour que je lui adresse par la poste un catalogue complet papier en couleur.

Quelques infos :

Sur les 17 candidats au voyage, deux sont incertains : marie-thérése pour des raisons financières mais nous recherchons avec elle des solutions ; mais surtout Moussa qui cumule divers problèmes personnels qui à aujourd’hui le font se désister des postulants au départ. Marie, pourrais-tu lui envoyer une petite carte d’Argentine pour lui dire que tu as appris qu’il pourrait renoncer au séjour et que tu espère comme nous qu’il puisse revenir dans le groupe de projet en souhaitant que cela puisse participer à le faire changer d’avis. Voici son adresse : Moussa Amellal, 33 rue Charles de Foucauld, 29100 Douarnenez

Sur la recherche des billets et des meilleurs tarifs de vols : nous lançons des demandes de devis à plusieurs compagnies, sachant qu’un vol Air France au départ de Brest avec après Paris / Buesnos Aires sans escale nous conviendrait bien que les tarifs de base sont pour le moment au dessus de nos moyens budgétaires !

La fête des 20 ans de l’association de Kermarron se prépare et se tiendra du 30 juin au 02 juillet 2006. Une communication en direct avec nos correspondants Argentins sur le week-end serait super sympa (par téléphone par Internet ou avec l’image en Webcam ?)

Notre réalisateur cinématographique local, le célèbre Lucky Luc dit « le blaireau » bien qu’actuellement en hibernation, à le projet de pouvoir doubler son film « rêves d’habitants » en espagnol. Est-ce une bonne idée ? Ou faut-il qu’il mettent son énergie ailleurs sur une vidéo de présentation du quartier ? Sur la préparation d’un reportage sur le voyage coopératif ? Sur une proposition que vous saurez lui faire … ?

Dans la série « nous préparons cet échange sérieusement » le festival de cinéma de Douarnenez (festival du cinéma des peuples minorisés qui existe depuis 29 ans) nous concoctent une soirée cinéma prochainement avec une série de film et documentaire sur l’argentine ou de réalisateur argentin. A ce sujet pouvez vous nous dire comment sont perçus les populations indiennes par les habitants de Rosario et quelques sont leurs places dans la société Argentine ?

Enfin car il faut bien clore une liste qui pourrait faire plusieurs pages, l’association de Kermarron vient d’avoir la confirmation qu’une jeune artiste d’origine Chilienne et stagiaire en animation se propose de venir quinze jours en août sur le quartier pour animer un projet « Rêve d’Argentine » qui s’adresserait aux adultes et aux enfants pour travailler à partir de textes d’un auteur Argentin –dont je n’ai pas noté le nom, mais que Gisèle ou Jean-Marie vous préciserons- pour les mettre en peinture, sculpture et travaux d’écriture avec les habitants.

Dans l’attente de vos nouvelles…Vive nous ! Vive vous ! Vivement nousvous réunis !

No hay comentarios.: